Composé d'un dortoir de 12/14 places voir 16 avec des enfants.
Des travaux de ré-aménagement du dortoir et d'allègement de la capacité en lit (19lits à 12/14 lits) pour votre confort et votre sécurité.
Le refuge est chauffé par un gros poêle à bois. Attention, il n'est pas équipé de douches, mais il y a un petit lavabo alimenté à l'eau froide pour une toilette de chat !!
pensez taie d'oreiller, boules quies, sac à viande !
Le dortoir est équipé de couettes et d'oreillers douillets. Néanmoins, pensez, taie d'oreiller, sac à viande ou duvet léger.
Une lampe de poche pour une petite virée nocturne via les toilettes sèches qui se trouvent à l'extérieur sera la bienvenue !
Pour une nuit plus réparatrice, une randonnée du lendemain plus appréciée et éviter d'avoir des envies d'étriper son voisin, pensez aux boules Quiès, on en trouve de très confortables aujourd'hui.
ESPACE BIVOUAC
Si vous préférez dormir à la belle étoile dans votre tente, dans un endroit magique, sachez que le bivouac est autorisé c'est à dire que vous devrez planter la tente pour la nuit au coucher du soleil et l'enlever au lever.
Le Parc n'étant pas rigide au point de donner des coups de pieds dans votre habitation de fortune à 5h30 du matin, la tolérance est donc de mise et vous pourrez faire une grasse matinée jusqu'à 8h30/9h.
Nous avons donc aménagé un petit coin dans le cirque des Feneys à l'abri des regards et près des marmottes. Demandez aux gardiennes qui se feront un plaisir de vous orienter.
Vous pouvez aussi voyager léger et manger et petit-déjeuner au refuge sur les horaires des demi-pensions.
Attention Feux interdits
N'oubliez pas : la devise en montagne : "Je ne laisse pas de traces derrière moi"
! De l'usage du smartphone en Montagne.
En refuge, l'électricité est comptée (y compris pour le gardien).
Difficile alors de satisfaire toutes les demandes de recharge : smartphone, appareil photo, GPS, liseuse, cigarette électronique ....
Pour vous randonneurs quelques conseils (de bon sens) :
1) Eteignez votre téléphone s'il ne vous sert pas. les vacances n'en seront que plus belles.
2) Mettez le en mode avion si vous l'utilisez pour vos photos ou votre navigation.
3) Equipez vous de batteries externes et/ou de panneau solaire portable (pour goûter les joies de la vraie autonomie.
4) N'en voulez pas au gardien s'il ne peut recharger votre appareil. Il doit parfois choisir entre vous éclairer le soir ou satisfaire votre demande de randonneur.